11 novembre 2016

Hôpital malade 1/3

Hôpital malade1

Hôpital malade2

Hôpital malade3

Posté par MerveilleuseZam à 21:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Hôpital malade 2/3

Hôpital malade4

Hôpital malade5

Hôpital malade6

Posté par MerveilleuseZam à 21:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Hôpital malade 3/3

Hôpital malade7

 

Hôpital malade8

 

 

 

Hôpital malade9

 

 

 

Sans doute avez-vous vu le 8 Novembre dans vos villes, à la télévision, les soignants descendre dans la rue afin de se faire entendre. Faire valoir leurs droits à exercer leur métier dans des conditions respectables; en effectifs conséquents; pour le bien de nos patients.

Pour illustrer la souffrance que nous, soignants, éprouvons à exercer notre métier dans ces conditions de plus en plus difficiles, j'ai choisi de vous raconter cet éprouvant quart de travail. Qui se répétait, encore et encore. Sous-effectifs. Manque de moyens techniques, ergonomiques. Protocoles, bureaucratie, paperasse à outrance, absences non remplacées amputent cruellement le temps que nous devrions accorder aux personnes que nous avons entre nos mains. Nous "faisons comme nous pouvons" pour essayer, au mieux, d'apporter encore un peu d'humanité à ces patients qui comptent sur nous.

Le poids de l'impuissance se fait de plus en plus pesant sur nos épaules. Nous ne sommes pas des machines. Nous voulons exercer notre métier dignement.

Nous sommes soignants.

Posté par MerveilleuseZam à 21:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]