06 novembre 2016

Connes et idiotes

Un beau métier 1

Un beau métier 2

 

 

J'ai réalisé ce dessin suite aux nombreuses remarques dédaigneuses, moqueuses, méprisantes que j'ai pu entendre au cours de ma carrière.

"Torche-cul", "idiote", pas fut-fut", "faut vraiment avoir que ça à foutre pour exercer ce métier à la con" sont des commentaires (je n'ai pas changé une virgule!) que moi ou mes ami(e)s se sont pris en pleine face.

Aide-soignante depuis 4 ans maintenant, je suis très fière d'exercer ce métier qui a su tant m'apporter et faire de moi une personne plus mat... plus ad... plus vi (ouuuh!!)... une autre personne!

Mal connus, nous restons aux yeux du grand public des "petites mains", limitées aux "tâches ingrates" (bouuuh le caca-pipi-vomi), et à distribuer les petits-dèj. Un métier "facile" quoi; "sans responsabilités".

C'est vrai que face à la mort, la maladie, la souffrance au quotidien, il faut juste un peu de bonne volonté pour garder le sourire d'une chambre à l'autre, hein, easy. Pour récupérer une famille en larmes suite au décès d'un proche. Pour réconforter ce jeune qui ne pourra plus jamais marcher. Pour tenir la main de cette personne âgée vivant ses derniers instants.

J'invite n'importe qui à suivre une aide-soignante sur son quart de travail. Peut-être changera-il d'avis sur notre profession, à la fin de la journée?

Posté par MerveilleuseZam à 08:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]